Comment sont valorisées les données d’entreprises ? A quels enjeux peuvent-elles répondre ? Quels sont les freins à leur exploitation ? Et quels sont les différents profils de maturité des organisations dans la gestion des données, en fonction de leurs pratiques et usages du digital ?
Ce sont autant de questions auxquelles l’enquête menée en Occitanie entre mars et juin 2021 auprès de 143 entreprises tente de répondre.
Nombre de répondants : 143
Date de parution : Mars 2021
Cette étude, lancée par Datasulting en mars 2021 avec la contribution de Flutilliant, Adeliaa, DPO consulting, Devensys et d’autres partenaires, vise à mieux comprendre comment les données sont exploitées par les entreprises d’Occitanie et quel est leur « maturité data ».
C’est la 2ème édition en Occitanie et elle nous a permis de détecter de nombreux enseignements sur les pratiques et usages de la data en entreprise :
Découvrez les résultats de notre enquête plus en détails à l’aide du formulaire de téléchargement. Vous pourrez ainsi obtenir votre le rapport de restitution de nos analyses au format PDF.
Cet Observatoire a pour objectif de permettre aux entreprises et acteurs publics de mieux comprendre les enjeux, thèmes et problématiques qui touchent à la mise à profit des données en entreprise.