C’est la raison pour laquelle le cabinet de conseil Datasulting, spécialisé dans la valorisation des données, a lancé cet Observatoire de la Maturité Data des Entreprises en fédérant plusieurs partenaires ayant à cœur d’accompagner les entreprises dans les enjeux du numérique.
Il permettra également à toute entreprise :
L’Observatoire a pour objectif de nous aider à comprendre comment sont valorisées les données d’entreprises.
A partir des résultats de l’enquête, nous définissons différents profils de maturité des organisations en fonction de leurs pratiques et usages des données.
Cet Observatoire fait ressortir les besoins prioritaires des entreprises, en termes d’outils et de compétences, pour mettre à profit les données dans leurs activités.
Enfin, notre volonté est également de sensibiliser les acteurs des entreprises, dirigeants et collaborateurs, aux enjeux et opportunités liés à une meilleure maîtrise des données.
Cet Observatoire a pour objectif de permettre aux entreprises et acteurs publics de mieux comprendre les enjeux, thèmes et problématiques qui touchent à la mise à profit des données en entreprise.