Comment sont valorisées les données d’entreprises ? A quels enjeux peuvent-elles répondre ? Quels sont les freins à leur exploitation ? Et quels sont les différents profils de maturité des organisations dans la gestion des données, en fonction de leurs pratiques et usages du digital ?
Ce sont autant de questions auxquelles l’enquête menée en Occitanie entre mars et juin 2020 auprès de 170 entreprises tente de répondre.
Nombre de répondants : 170 entreprises
Date de parution : 2020
L’essentiel sur l’enquête :
Cette étude, vise à comprendre comment sont valorisées les données d’entreprise et à définir différents profils de maturité des entreprises dans la gestion des data, en fonction des pratiques et usages du digital.
Il en ressort aussi les besoins des entreprises, en termes d’outils et de compétences, ainsi que les sujets prioritaires, pour mettre à profit les données dans leurs activités.
Malgré le contexte difficile de 2020, l’enquête a récolté près de 170 réponses de la part de décideurs d’entreprises de tous secteurs d’activité du territoire.
Elle apporte une réponse à l’ensemble des questions liées à la maturité data des entreprises de votre région. Entre autres :
Cet Observatoire a pour objectif de permettre aux entreprises et acteurs publics de mieux comprendre les enjeux, thèmes et problématiques qui touchent à la mise à profit des données en entreprise.