Comment sont valorisées les données d’entreprises ? A quels enjeux peuvent-elles répondre ? Quels sont les freins à leur exploitation ? Et quels sont les différents profils de maturité des organisations dans la gestion des données, en fonction de leurs pratiques et usages du digital ?
Ce sont autant de questions auxquelles l’enquête menée en Auvergne-Rhône-Alpes entre mars et juin 2020 auprès de 125 entreprises tente de répondre.
Nombre de répondants : 125
Date de parution : décembre 2021
Cette étude, lancée en 2021 avec la contribution de Digital League et d’autre partenaires, vise à mieux comprendre comment les données sont exploitées par les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes et quelle est leur « maturité data ».
C’est la 1ère édition en Auvergne-Rhône-Alpes et elle nous a permis de détecter de nombreux enseignements sur les pratiques et usages de la data en entreprise :
Découvrez les résultats de notre enquête plus en détails à l’aide du formulaire de téléchargement. Vous pourrez ainsi obtenir votre le rapport de restitution de nos analyses au format PDF.
Cet Observatoire a pour objectif de permettre aux entreprises et acteurs publics de mieux comprendre les enjeux, thèmes et problématiques qui touchent à la mise à profit des données en entreprise.